This post is also available in: frFrançais

Alors que j’occupais les fonctions de Secrétaire Générale des Amitiés Internationales André Malraux en 2016, je créais ma galerie d’art nomade, Artpartage.com, dont l’idée principale est de co-valoriser un collectif d’artistes et d’entreprises. Une galerie d’art unique, humaine, de lien social qui place l’accès à la culture comme projet et comme nécessité. Favoriser le dialogue inter-culturel de l’Humanité et rassembler les peuples, tel est pour moi le propre de l’Art.

C’est à la même époque que je croisais le chemin de Thierry RAYER et de Constantin BRANCUSI. J’étais loin d’imaginer partager une rencontre culturelle aussi passionnante qu’exceptionnelle. La mise en lumière de ses premières découvertes exceptionnelles à savoir l’interprétation de l’œuvre de Constantin Brancusi, de la jeune fille sophistiquée de Constantin Brancusi, des armoiries du Maroc et du Salvator Mundi de Léonard de Vinci démontre une méthode et une grande rigueur scientifique.

J’ai décidé d’apporter mon expertise en matière d’organisation d’événements culturels, de conférences et de conception de livres au Cercle d’Études Scientifiques RAYER, afin de contribuer à la diffusion de ses études qui vont permettre d’établir un inventaire mondial du patrimoine de l’humanité sur les bases de la première découverte de référence, celle de l’interprétation de l’œuvre de Constantin Brancusi.

 

Chrystelle VIDAMMENT

Trésorière/Secrétaire général du Cercle

Présidente d’Artpartage.com